top of page
  • Photo du rédacteurW&M

Le site fait peau neuve !


Si vous avez été sur le site récemment (bah vous y êtes là maintenant tout de suite donc le processus a déjà commencé...) vous pourrez remarquer qu'il a quelques peu changé.


Effectivement, je l'ai créé il y a maintenant 4 ans en me disant "on verra bien". Vous avez été très nombreux à partager certains articles (arrive en tête de liste évidemment le bon vieux "Pourquoi sans céréales ?" que vous avez tous du lire depuis le temps) et je vous en remercie, ça m'a permis d'essayer de continuer à l'entretenir du mieux que je pouvais.


Malheureusement ça prend énormément de temps et jusque là je ne l'avais pas nécessairement. Je le reprend maintenant en main, parce que ça y est, les études sont finies, et je me lance à mon compte !


Mon but est de vous accompagner, vous, propriétaires de chevaux en quête de savoir. J'ajoute maintenant 2 diplômes à mon Bachelor of Science in Equine Science : le BPJEPS Equitation, et le BFE EE II (équitation éthologique). Je peux maintenant vous accompagner tant dans la recherche de connaissances sur le cheval, quand dans le travail avec lui au quotidien.


Je propose donc les prestations suivantes:

Des cours d'équitation, soit individuel, soit collectif, en déplacement dans vos structures. Je propose même des cours avec Willow dans ma pension pour ceux qui n'ont pas de cheval ou qui veulent savoir ce que ça fait de travailler avec un "maître d'école" en équitation éthologique (même s'il a encore beaucoup à apprendre, il m'a suivi pendant mon cursus et a un niveau Savoir 5 et +). RDV sur cette page pour les prix et modalités.


Des stages d'équitation éthologique sur 1 ou 2 jours, à pied et monté. Un stage sur les bases de l'équitation éthologique comprenant une partie théorique sur l'apprentissage, un stage plus avancé de perfectionnement, et un stage dans ma pension sur le thème du passage d'embûches toutes plus farfelues les unes que les autres. RDV sur cette page pour les prix et les modalités.


Des prestations de travail du cheval pour les particuliers ou les écuries. Que ce soit un jeune cheval en besoin d'éducation, ou un plus si jeune en besoin de rééducation, je propose mes services soit de manière ponctuelle, soit sous forme de suivis régulier. RDV sur cette page pour les prix et les modalités.


Je suis aussi entrain de réfléchir à une autre forme de prestation purement théorique sous forme de séminaire. Je n'ai pas encore de détails sur les modalités et les prix, mais j'ai pensé à 3 thèmes que je pourrais aborder:

  • Alimentation

  • Parasitologie

  • Les nouveaux modes d'hébergement (notamment le paddock paradise)


Je vous invite donc à vous balader sur le site pour découvrir les nouvelles pages. J'ai mis à jours les pages qui me concernaient personnellement (mes formations notamment) et j'ai relooké tout le site. J'ai aussi de nouveaux articles en préparation, qui arriveront très prochainement. Bien évidemment, la bibliothèque PDF est toujours là, mais accessible uniquement aux membres du site (inscrivez-vous vite !).


Si vous avez des demandes particulières, ou si vous voulez plus de renseignements sur l'une des prestations, contactez-moi vite, soit par ce formulaire, soit par Facebook !

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page